L’entreprise a été fondée en 1971 par M. Pierre Cloutier ainsi que par M. Robert Quevillon. Âgé de 25 ans, M. Marc Pelletier se porte acquéreur de Transmission automatique Ste-Agathe le 18 octobre 1993. En 1997, l’entreprise se développe et déménage au 400, rue Léonard, où le Maxi est présentement situé à Sainte-Agathe-des-Monts.
En 2000, M. Pelletier voit son commerce se faire acheter par Provigo. Il déménage alors au 491, rue Léonard en avril 2001. M. Pelletier tient les rênes de l’entreprise à lui seul durant 24 ans et en fait une référence dans le domaine de la transmission durant toutes ces années.
C’est au début de l’an 2010 que l’entreprise doit s’adapter au marché de l’automobile en constant changement et décide donc d’ajouter la mécanique générale a son carnet de route. L’entreprise change dès lors de nom pour Transmission et Mécanique Ste-Agathe Inc.
En juillet 2017, après 19 ans de service au sein de l’entreprise, M. Joël Guay, spécialiste en diagnostic de transmission, s’associe à M. Jean-Sébastien Gagné, qui compte 23 années d’expérience en réparation de machinerie et de différents équipements, pour se porter acquéreurs de l’entreprise.
Des services variés et de qualité depuis nos débuts
- Réparation de transmissions automatiques et manuelles
- Réparation de boîtes de transfert
- Réparation de différentiels
- Diagnostic électrique du groupe motopropulseur
- Entretien et réparation de freins, suspensions, direction, alignement
- Vente et installation de pneus
Bonification de notre gamme de services avec l’aide de M. Gagné
- Diagnostic de rendement sur moteurs diesel
- Diagnostic de systèmes anti-pollution diesel
- Entretien complet pour camions médiums et lourds
- Pré-inspection clés en main pour les inspections de la SAAQ